LE REVEIL - Accueil
Visualiser votre panier
20°C
Annonay
20°C
   
Toute l'info du Vivarais, de la vallée du Rhône et du Pilat.
Mercredi 17 Septembre 2014 Cinéma | Concerts | Spectacles | Théâtre | Randonnées | Conférences | Foires et Marchés  
   
 
Fil info
 
05/09/2014 09:18 Talencieux : grande chasse au trésor le 6 septembre

Pour sa 9e édition, les parents de l'école de Talencieux organisent leur traditionnelle chasse au trésor, samedi 6 septembre. Cette année, la marche  fera aux environs de
4 km et tout au long du parcours les petits et les grands pourront découvrir leurs héros préférés issus du monde des bandes dessinées : Tintin, Astérix, Les Schtroumpfs, Marsupilami... Départ de 13 h 30 à 15 h 30 depuis le centre du village de Talencieux, face au complexe sportif.

 

 

05/09/2014 06:44 Rentrée scolaire : Pas de suppression de classe à Colombier-le-Vieux (07)



Rentrée scolaire : La mobilisation contre la fermture imminente d'une classe de l'école Charles Pélissier à Colombier-le-Vieux a finalement porté ses fruits puisque la directrcie académique des services  de l'Education Nationale a finalement décidé de maintenir la quatrième classe malgré une baisse des effectifs (79 élèves annoncés et au final 74 lors de la rentrée). Un soulagement pour les parents et les enfants qui vont pouvoir entamer une rentrée scolaire plus sereine.

05/09/2014 05:03 Un étudiant de Pélussin se tue au volant

 Jeudi 4 septembre, à Roisey, un jeune étudiant âgé de 18 ans originaire de Pélussin et scolarisé au lycée Saint Denis en terminale Sciences et technologie du management et de la gestion s'est tué au volant de sa Clio. Le véhicule d'Alexandre Cossalter a quitté la route pour des raisons indéterminées. La voiture de l'élève de terminale a percuté une Peugeot 207 venant en face d'elle et a fait plusieurs tonneaux.

04/08/2014 08:42 Faits divers : accident de la route sur la RD 802 au lieu dit Les Rivières (Quintenas)



Samedi 2 août, un accident a eu lieu sur la RD802 a Quintenas au lieu-dit les Rivières à 16h10. Collision impliquant deux véhicules. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a perdu le contrôle de son véhicule qui est venu percuter une Citroën C3 venant en sens inverse. Deux blessés légers ont été pris en charge par les pompiers de Quintenas et évacués vers le Centre hospitalier Ardèche Nord. 
L
a principale raison de cet accident est une chaussée rendue particulièrement glissante par les épisodes de pluie qui ont frappé le secteur.

24/07/2014 11:39 Malaise d'un salarié de la centrale de Saint Alban

Mercredi 23 juillet à 17 h15, un salarié de la centrale a été victime d'un malaise à la sortie du site (en dehors des installations industrielles). Le salarié, qui est toujours resté conscient, a immédiatement été pris en charge par le service médical de la centrale, avant d'être évacué par les pompiers vers le centre hospitalier de Roussillon. 

13/06/2014 07:26 Réforme des rythmes scolaires : Mathieu Darnaud réagit aux propos de Benoit Hamon

La Réforme des rythmes scolaires demeure toujours un dossier sensible.  Entre opposants et partisans de la réforme, le torchon brûle.  Dernier épisode en date, la réaction de Mathieu Darnaud aux propos de Benoit Hamon. " Nous avons été de nombreux élus locaux à avoir été troublés par les propos de M. Hamon,

Ministre de l’Education Nationale, indiquant que les maires qui n’appliqueraient pas la réforme des rythmes scolaires seraient condamnés, sans apporter d’autres solutions que celles de la provocation", explique le maire de Guilherand Granges. "Il est regrettable que M. Hamon fasse de ce dossier une question politicienne avec des

réponses qui ne sont pas à la hauteur des enjeux. Comme son prédécesseur M. Peillon, il reste sourd aux inquiétudes exprimées par les élus : difficulté à obtenir un consensus sur le planning hebdomadaire avec les enseignants et les parents d’élèves, impossibilité de s’organiser dans un délai aussi court avec des règles qui ont été modifiées il y a seulement un mois et demi par M. Hamon, difficulté pour recruter des encadrants, manque de locaux disponibles, coût financier exorbitant pour les communes... tout cela sans réel bénéfice pour nos enfants, au contraire. Confrontés à une baisse des recettes municipales à cause de la réduction des dotations de

l’Etat et à une augmentation des dépenses de fonctionnement liée à l’application de cette réforme, nous serions en droit d’attendre du Ministre davantage d’écoute et de soutien plutôt qu’une posture autoritaire."

fil info
Toutes les brèves
cliquez ici
40 ans Safari Peaugres

cliquez ici
Festival du premier film : trio gagnant

cliquez ici
Le Wizz mag scrute le festival

Actualité-Culture
Dimanche 14 septembre
Circuit du Gué
Dimanche 14 septembre
Grand prix cycliste
Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 septembre
Exposition
Dimanche 14 septembre
Vide-greniers
Dimanche 7 septembre 2014
Vide-greniers
Toutes les sorties  
 
fil info
- Vous intéressez-vous aux municipales 2014 de votre ville ou village ?
Les résultats et tous les sondages
 
Le Réveil Vidéothèque
Les vidéos
Photothèque
Galerie Photos
Les archives
Espace abonnés
S’abonner
Les archives
Cuisine et plus
Recettes
Contact
Nous écrire
S'inscrire à la newsletter
Conditions générales de vente
 
Copyright © 2009 www.reveil-vivarais.fr. Tous droits réservés.
JE M'ABONNE
Journal papier

Newsletter

Contact
JE M'ABONNE
 
Annonces :
Ciné
 
Sortir
 
Hippisme
 
Horoscope
 
Télé
 
Gazette des Verts